samedi 19 avril 2014

Vivez les contes de Perrault en famille au Château de Breteuil


Voilà que les beaux jours reviennent et que l’on se demande comment on va bien pouvoir occuper ses petites têtes blondes, brunes ou rousses pendant le week-end. Je vous propose aujourd’hui une petite immersion au cœur des contes de Perrault, ou plus précisément au Château de Breteuil

Petits et grands connaissent de près ou de loin les héros des contes de Perrault : le Petit Chaperon Rouge et le méchant loup, la mystérieuse Belle au Bois Dormant ou encore le facétieux Chat Botté. Cependant, rares sont ceux qui ont déjà eu la chance de les croiser au détour d’un couloir. Cela est pourtant ce qui risque de vous arriver si vous vous rendez au Château de Breteuil !

Sorties en famille
Le Petit Chaperon Rouge, ©Château de Breteuil

Sept célèbres scènes de contes ont été mises en scène dans les différentes salles du château grâce à des personnages en cire, taille réelle (certes cela reste des personnages en cire mais en même temps lorsqu’on croise Barbe-Bleue on est plutôt content !). Parmi ces scènes on retrouve le Petit Chaperon Rouge et sa Grand-mère aux longues dents, le Petit Poucet et ses frères, Cendrillon partie se cacher dans le labyrinthe avec son Prince, le Chat Botté qui joue un mauvais tour dans les écuries, le terrifiant Barbe-Bleue en pleine colère, la belle Peau-d’Ane au lavoir et enfin la Belle au Bois Dormant qui se prélasse dans son grand lit. Afin de profiter pleinement de ce voyage imaginaire je vous conseille de faire les visites contées qui ont lieu tous les dimanches et pendant les vacances scolaires, l’occasion de découvrir ou redécouvrir ces fameux contes. 

Sorties en famille
Peau d'Ane, ©Château de Breteuil

Cette visite au gré des contes est l’occasion pour les petits de suivre un parcours ludique au cœur d’un lieu rempli d’histoire. Cinquante autres personnages de cire, personnages historiques cette fois, viennent également agrémenter la visite. A la belle saison il est également agréable de pouvoir profiter du grand parc en famille et d’y pique-niquer. Celui-ci a été aménagé spécialement pour les enfants, avec notamment le jeu de piste « promenade du Petit Chaperon Rouge » qui permet de découvrir la biodiversité de ce parc de 75 hectares. De quoi passer une belle journée qui reste gravée dans les souvenirs. 

Sorties en famille
©Château de Breteuil



Infos pratiques :
Château de Breteuil, Vallée de Chevreuse (35 km de Paris)
Ouverture du parc à partir de 10h et du château à partir de 14h30, tous les jours

Aucun commentaire:

Publier un commentaire