A propos


Qui je suis…


Lectrice passionnée, écrivain à mes heures, je joue avec les mots et aime m’évader grâce à eux. Entre les lignes c’est mon imagination d’enfant que je retrouve. Je suis particulièrement attirée par l’univers médiéval, un intérêt qui se retrouvera peut-être au fil de mes articles.  

Suite à un baccalauréat littéraire, puis une classe préparatoire, je me suis envolée au Canada pour six ans. Diplômée d’un master en communication, j’ai travaillé sur la présence des jeunes dans le secteur culturel, notamment les Musées des Beaux-Arts et les Centres des Sciences.  La création de ce blog est ainsi un pas de plus au cœur de ce travail.


Présentation de Babillard



Babillages : les premiers sons émis par les enfants, prémices des mots et du langage. Ce sont juste quelques vocalisations et pourtant ce sont d’elles que vont naître des poètes, des écrivains, des lecteurs et tant d’autres talents. Ce sont également des moments uniques et magiques pour les parents qui voient leur enfant s’ouvrir au monde. 

Babillard : mot québécois désignant un tableau d’affichage, un lieu d’échange et de partage. 

C’est ici ce que le blog Babillard offre : un échange autour des activités culturelles proposées aux enfants de 0 à 10 ans sur le thème des mots, du langage, de la lecture et de l’écriture. Avant tout je souhaiterais présenter des idées de sorties ou de lectures qui contribueront, certes à l’éveil des enfants, mais surtout à leur émerveillement. Et je confie ensuite la tâche à tous ces enfants de partager leur émerveillement avec leurs parents, car pour écouter un conte ou lire un livre, il n’y a pas d’âge !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire